Show me your Red Shoes

Heureuse propriétaire de plusieurs paires de Repetto, toutes à talons, je suis très satisfaite de la qualité du cuir et de leur tenue. Elles m’ont accompagnées au travail, lors de mes entretiens d’embauche, à mon mariage et autres soirées parisiennes. J’ai même une paire que je porte de temps en temps depuis 7 ans.

Up: Repetto Charles X "Faust", noir mate Low: Repetto Salomé "Baya", noir verni

Up: Repetto Charles X “Faust”, noir mate
Low: Repetto Salomé “Baya”, noir verni Ⓒ East Side Pigeon, 2014

Elles ont toutes été ressemelées plusieurs fois par le cordonnier breton de mon enfance, puis par Pulin (qui m’avait été conseillé par Jimmy Choo en 2010). Et puis un jour, pendant mon année au vert (en Province) j’ai acheté des Zizi rouges, en cuir verni. Et Mr Panda en fit également l’acquisition, les trouvant très confortables. Grandement encouragée par la vendeuse de la boutique (en province, je re-précise) à aller derechef faire poser des patins, nous voilà partis les déposer au cordonnier qu’elle nous a vivement conseillé. Il aura fallut que je les porte 2 fois pour qu’elles se décousent au niveau de la voute plantaire et moins de 10 fois pour Mr Panda pour que le patin commence à se décoller à la pointe.

Alors, ni une, ni deux, une fois de retour à Paris, je file chez Pulin lui montrer nos Zizi. Il me conseille donc d’aller porter les miennes en boutique et constate que les patins de celles de Mr Panda sont très mal collés et qu’il va refaire le travail. Direction la boutique d’Opéra pour soigner mes Richelieu et une vendeuse aguerrie me faire part du désastre du cordonnier : le patin a été collé sur un cuir neuf, donc poreux qui a tout simplement absorbé la colle. En plus, le patin est trop rigide, ce qui a fragiliser la chaussure. Un cordonnier bien averti aurait su qu’il faut soit attendre que le dessous de la chaussure soit usé pour coller le patin, soit gratter le cuir et apposer un patin souple sur des souliers neufs. Mes Zizi vont donc faire un voyage à St Médard pour peut être réparer les dégâts (à cause du patin trop rigide, il ne sera peut être pas possible de les retourner pour les recoudre).

Me voici tout de même rassurée sur la qualité de mes chaussures. Surtout pour les Zizi fabriquée en France (celles à talons sont fabriquées à l’étranger).

 

2 thoughts on “Show me your Red Shoes

  1. Pingback: Red Shoes back Home | East Side Pigeon

  2. Pingback: De l’art de se préparer pour le boulot, leçon #3 – Style, Style, Style ! | East Side Pigeon

Leave a Reply

