If I was a rich Girl…

Quand la trentaine pointe son nez, il est important d’adapter sa garde-robe à son âge, quand bien même on peut rester jeune dans sa tête et nous demander notre Carte Etudiant à l’entrée des musées. Exit les robes ou shorts trop courts, les t-shirts de l’Ecole de Commerce ou Tom & Jerry by uniqlo. La difficulté pour moi aujourd’hui est de m’habiller en adéquation avec mon âge tout en ayant un style moderne, chic, citadin et féminin (parfait pour le boulot) mais également en phase avec ma personnalité (un peu punk dans l’âme et dans ma jeunesse).

 

La pièce incontournable : le trench Burberry

Il me fallait une veste de mi-saison, surtout avec la météo actuelle, l’achat devenait plus que nécessaire. Je m’étais dit que je m’achèterais un trench le jour où je m’installerais à London. Et comme ça ne sera pas avant 1 an, et ne pouvant plus attendre, je suis passée à un corner Burberry aux Grands Magasins pour essayer le trench repéré sur leur site :

Trench-coat mi-long en gabardine, vert kaki foncé – Burberry, 1595 euros

Il répondait à toutes mes attentes : mi-long et vert-kaki. De plus, ce modèle est peu classique, il n’a pas tous les attributs du trench Burberry : la doublure sous le col avec le tartan symbolique de la marque et les anneaux de la ceinture.  Les ceintures au poignet sont en cuir de veau, tout comme celle au niveau du col. La gabardine de coton remplit sa mission : la pluie perle sur le manteau. Il s’agit bien là d’un réel investissement, car j’ai l’intention de le porter pendant des années, voir des dizaines d’années. Cela m’évitera, je l’espère, d’acheter plusieurs vestes de qualité douteuse.

Mr Panda découvrant mon trench décida lui aussi d’en acquérir un. Ayant moins d’exigence que moi, je l’emmenais à l’Outlet Burberry de la Vallée Village à Marne la Vallée, où il trouva son bonheur : un trench mi-long en gabardine de coton/polyester à moitié prix (750 au lieu de 1300 euros), noir, de la collection Prorsum. Tellement satisfait de son achat, il a craqué pour un trench court, miel, de la nouvelle collection “The Kensington“. L’expérience d’achat au magasin de la marque, rue du Faubourg St Honoré est sans conteste plus agréable que dans les corners des Grands Magasins. Je suis même repartie avec un flacon du parfum Brit Rythm en cadeau pour la fête des mères !

 

Le “top” féminin

Toujours dans ma tendance “posséder moins mais mieux”, et surtout lorsque l’on est une femme qui travaille, il faut également réfléchir, en plus de la qualité, de la coupe du vêtement pour qu’il soit portable aussi bien au bureau que dans un bar ou en soirée.

Et puis un jour, déambulant au Bon Marché (que je n’avais pas fréquenté depuis des années), je tombe sur le top parfait multifonctions que je cherchais : le top “Bird” de Claudie Pierlot. Je l’ai porté avec un tailleur pantalon gris clair pour mes entretiens et il se marie aussi avec un short en jean ou une jupe noire plissée. Etant adepte des fantaisies, j’adore le coté “modulable” de ce top : on peut faire des noeuds au niveau des épaules (comme on le voit sur l’e-shop de la marque), laisser pendre les bandes de part et d’autre des épaules, lier les 2 bandes devant. Il a des volants devant et derrière qui donne du volume à la silhouette. Il se porte mieux rentré dans le pantalon, d’après moi. Et ce qui ne gâche rien, la matière est agréable à porter, très fluide. Pour l’instant, j’en suis très satisfaite et suivrais avec attention cette marque que je re-découvre.

IMG_1228

 

 

La quête des vêtements pour la thirty-something que je suis ne fait que commencer. Quel âge ingrat : ni trop jeune ni trop vieille, la difficulté réside dans la juste mesure : être chic sans ressembler à sa grand-mère. Rester originale sans aller dans l’excentrique.

2 thoughts on “If I was a rich Girl…

  1. Pingback: What to Wear? | East Side Pigeon

  2. Pingback: De l’art de se préparer pour le boulot, leçon #3 – Style, Style, Style ! | East Side Pigeon

Leave a Reply

