Ma robe de mariée

Il y a plus d’un an, je me suis mariée. Je souhaitais une tenue dans laquelle je ne me sentais pas déguisée. J’ai préférée faire simple et me suis rendue chez 2 créatrices : Delphine Manivet et Marie Laporte.

Les robes de Manivet sont toutes sublimes, je me voyais même porter certaines en robe de soirée plutôt qu’en mode mariage. J’ai longuement hésité sur ce modèle :

Robe Cyrus Guipure Delphine Manivet, Printemps-Eté 2011

Pour un mariage d’hiver, la guipure en motif “edelweiss” et les manches 3/4 étaient parfaites, mais je trouvais que la robe était trop courte, bien au dessus des genoux.

Et la gentillesse de Marie Laporte et ses modèles romantiques et simples ont terminé de me décider.

Pour le haut, c’était la jupe “Pauline” de la ligne Glamour :

Jupe “Pauline” en Satin et soie, Marie Laporte

 

Et pour le haut, j’ai choisi le top “Ajaccio” de la ligne Poétique, auquel des manches volantes ont été ajoutées :

Top Ajaccio 3 noeuds au dos et col bénitier satin de soie

 

J’ai voulu donné apporter des touches de couleurs à la tenue.

J’ai donc porté des Repetto (je vous donnerais la référence plus tard), que je n’avais pas du tout achetées pour l’occasion, agrémentées de guêtres que j’ai crochetées. Et comme mes autres paires de la maison, elles ont été très confortables, étant restée debout quasiment toute la journée.

Repetto et guêtres en angora

Repetto et guêtres en angora Ⓒ East Side Pigeon, 2014

Des amies m’ont offert un pendentif “pomme” Swarovski

Pendentif Swarovski Pomme, rouge, cordon noir

Pendentif Swarovski Pomme, rouge, cordon noir – Ⓒ East Side Pigeon, 2014

Et pour sortir, car il fait froid en hiver à Paris, j’avais tricoté un gilet en angora, manches 3/4 :

Cropped Angora Cardi, Vogue Knitting Automne 2011, Lauri Steinberg (un modèle ressemblant à celui que portait Kate Middleton à son mariage)

Cropped Angora Cardi, Vogue Knitting Automne 2011, Lauri Steinberg (un modèle ressemblant à celui que portait Kate Middleton à son mariage) – Ⓒ East Side Pigeon, 2014

 

DSC05734

Ⓒ East Side Pigeon, 2014

 

 

Les éléments de ma tenue pourront être reportés, individuellement. Le top irait très bien avec un jean par exemple et la jupe se marierait bien avec un top noir ou un pull.

 

Edit du 05.10.2014 : les chaussures que j’ai portées sont les Repetto Rosine, couleur Halloween

2 thoughts on “Ma robe de mariée

Leave a Reply

