And the number of the counting shall be 3

Depuis mon retour à Paris, je suis en train de refaire ma garde robe et ça a commencé par les bottines (il faisait encore frais et pluvieux il y a quelques semaines encore) : les bottines Miss Juliette (Aigle) pour la pluie et les Pistols (Acne Studios) pour le style. Et, coup du sort, il fait un temps radieux à présent, mes 2 nouvelles paires de bottines sont donc remisées en attendant l’automne prochain (ou la prochaine vague de mauvais temps estival).

Je suis tombée sur un article d’un blog qui présentait une paire “capsule” de la marque La botte Gardiane. Le modèle n’était pas à mon gout (le léopard, je ne peux vraiment pas). Trouvant très intéressant le concept du Made in France, je me suis donc intéressée à ce que la maison propose sur son site. Et, ma foi :  bottes, bottines, sandales, ceintures, toutes faites en cuir français tanné en France et assemblées en France, en Camargue. A la base, c’est un fabricant de bottes pour les gardians (les gardiens de troupeaux de chevaux, des sortes de Cowboys camarguais, (Horseboy donc?) : les gardianes.

La maison possède une vitrine à Paris que je me suis hâtée d’aller visiter, afin d’essayer plusieurs modèles qui m’avaient plu sur le site. Ayant le nécessaire en chaussures fermées (et bottines), je m’étais intéressée à la marque pour ses sandales. Mon choix s’est porté sur les Saint Ambroise, mais ma pointure n’était pas encore en stock.

Sandales en cuir de veau, Saint Ambroise – La Botte Gardiane

Et lors de mes essayages, j’ai tout de même testé leurs bottines : les 1/3 Gardian, mais finalement, j’ai trouvé qu’elles faisaient doublon avec les Pistols. Et par curiosité, j’ai testé les Elsa-Elliott, que j’ai trouvé immédiatement confortables, de part leur forme et le talon de 2 cm. Et me voici repartie de la boutique avec une paire de bottines camel / imprimé fleurs exotiques, édition limitée des Elsa-Elliott en version cuir souple, à entretenir avec de la graisse.

IMG_1049

 

5 thoughts on “And the number of the counting shall be 3

  1. Pingback: What to Wear? | East Side Pigeon

  2. Pingback: Mes pieds s’habillent chez la Botte Gardiane | East Side Pigeon

  3. Pingback: De l’art de se préparer pour le boulot, leçon #3 – Style, Style, Style ! | East Side Pigeon

  4. Pingback: Shoes Fetishism | East Side Pigeon

  5. Pingback: Definitely Botte Gardiane | East Side Pigeon

Leave a Reply

