Avant les soldes : les soldes

Comme j’ai repris le travail depuis quelques jours, je n’aurais donc pas la possibilité de faire mon shopping en semaine pendant les soldes. Et ayant besoin de refaire ma garde robe pour le retour dans la vie active, il va me falloir être efficace. Alors, en bonne consultante pro-active, j’ai préparé mon coup. J’ai passé mes derniers jours de congés à écumer les magasins et faire des essayages afin de repérer les pièces que j’aimerais acheter pendant les fameuses soldes. J’ai préparé mon panier sur le maximum de sites, prêt à être validé le 25 juin à 8h ! Et finalement, les ventes privées ont avancé l’heure des dépenses…

J’ai donc acheté et reçu ce chemisier vert vif de chez Sandro via l’eshop de la marque. Délai de livraison respecté de 48h et colis très bien emballé : comme en magasin : chemisier dans du papier de soie, dans un sac de la marque. Acheté 140 euros au lieu de 175. Et, très pratique pour les gens comme moi, qui terminent le boulot des heures après la fermeture de la Poste : Cityssimo. C’est un service de la Poste qui permet d’aller retirer ses colis (livrés en Colissimo/so Colissimo) dans un Espace Colis 24/24h et 7/7j. En effet, il suffit d’être abonné (gratuitement) au service, et d’aller retirer son colis qui est stocké dans un casier, auquel on accède grâce à un code de retrait et un code PIN. Extrêmement pratique. Testé et approuvé 3 fois en 1 mois. Mon colis Sandro m’y attendait :

IMG_1521

(Edit du 05.10.2014 : nouvelle photo pour illustrer le chemisier Sandro prénommé Caresse, avec un jean Levi’s Revel et ma paire de Zizi de Repetto. L’ancienne photo ayant disparu de la toile)

Je m’apprêtais à passer commande pour ce gilet New Man sur leur eshop (95€ réduit de 40% grâce au code VPE14F + 6.90€ de livraison en colissimo = 63.90€) et finalement, j’ai fait un tour aux Galeries Lafayette et ai trouvé le gilet soldé à 50% de 105€. J’ai également acheté un pantalon parfait pour aller au bureau chez Lacoste qui est passé de 130 à 78 euros grâce à ma carte de fidélité Galeries Lafayette (que j’ai fait le jour même pour pouvoir bénéficier des ventes privées).

Cardigan Miranda, Bleu marine, New Man, avec des boutons en nacre. Un basique original (l’encolure rouge et blanche) que je n’avais pas encore.

 

Pantalon Chino Coupe droite – bleu marine – Lacoste. Matière douce et confortable, idéal pour un pantalon ajusté

 

Et n’ayant pas trouvé ce chemisier à ma taille (34), j’ai passé commande sur l’eshop Lacoste le 18 juin. Le 20 on m’annonce un retard de 1 à 3 jour. Et le 23 ma commande est expédiée. J’attends donc avec impatience mon colis (évidemment livré en Cityssimo) !

Chemisier à carreaux, en coton, Lacoste, commandé et en attente de livraison

 

Niveau accessoires, j’ai également pas mal de besoin, pour renouveler des chaussures usées surtout. Pour l’instant, j’ai commandé une paire de sandales chez la Botte Gardiane :

Sandales Voltaire, cuir noir – La Botte Gardiane

Les délais de livraison sont très longs car, si la paire n’est pas en stock, elle sera fabriquée à la demande et cela peut prendre de 2 à 4 semaines. Je vous tiendrais donc au courant. Et comme les ventes privées ne concernent pas tous les sites, j’attends donc le 25 juin pour valider mon panier chez Zalando et Edisac :

Converse Chuck Taylor noir, un basique ! Ma paire achetée au Century 21 à NYC en 2008 pour 15$ commence a être réellement usée…

 

Je recherchais un sac pour pouvoir transporter mon laptop professionnel et mon macbook (petit format de 13 pouces) et après quelques tests en boutiques, le mini simple bag de Darel les a réussi avec succès. De plus, il se ferme par un zip, donc +1 pour l’aspect sécurité dans le métro. En espérant qu’il soit en stock et soldé (soit au Printemps Haussmann soit sur Edisac).

Mini Simple Bag, cuir St Germain noir – Gérard Darel

 

Enfin, pour terminer en beauté sur cette liste, j’ai fait un tour à la Vallée Village et ai pu trouver le pantalon dans la matière et la coupe que je recherchais, chez Burberry : pantalon coupe droite de la collection hiver 2013, 100% pure laine vierge très très légère et douce, made In Italy. De 375 il est passé à 243€ à la Vallée Village, mais avec les pré-soldes, je l’ai acheté à 175€, ce qui m’a paru raisonnable pour un pantalon dans un tissus de cette qualité.

Pantalon en laine vierge, collection hiver 2013 - Burberry

Pantalon en laine vierge, collection hiver 2013 – Burberry

 

 

4 thoughts on “Avant les soldes : les soldes

  1. Pingback: What to Wear? | East Side Pigeon

  2. Pingback: De l’art de se préparer pour le boulot, leçon #3 – Style, Style, Style ! | East Side Pigeon

  3. Pingback: A little bit of Paul Smith | East Side Pigeon

  4. Pingback: Dresses for dressing | East Side Pigeon

Leave a Reply

