De l’art de se préparer pour le boulot, leçon #1 – I got my Life in my bags

De retour sur le marché du conseil (en Informatique, oui, je sais, pas très glamour, mais ça paie le loyer), il m’a fallut repenser mon mode de transport de mon ordinateur portable. En effet, la consultante doit être mobile et pouvoir se déplacer rapidement, en toute circonstances, avec son laptop, of course, tout en ayant un minimum de style (style, style, Jean-Jacques Style). Et oui, à 30 ans, je vais éviter de trimbaler mon ordinateur dans mon sac à dos EastPack, ça ne fait pas vraiment professionnel.

Pour transporter mon laptop, j’ai choisi le Mini Simple Bag de Gérard Darel, acheté en soldes Au Printemps Haussmann. Le colori noir et le cuir “Saint Germain” a été difficilement trouvable ailleurs (je l’ai vu sur Edisac). En ce moment, on trouve le bleu ou le corail en cuir “Broadway”, cuir lisse et brillant effet Vintage. J’ai préféré la simplicité et la sobriété avec le noir mat et les accessoires métalliques en finition “imitation laiton”. Je le trouve plutôt unisexe, voire masculin et il a une très bonne contenance : il y a mon ordinateur (12,5 pouces), la souris, trousse de toilette de bureau (brosse à dents, mouchoirs and co), un cahier format A5.

photo (1)

 

Pour mon porte carte, mon téléphone portable, et ma Navigo (bref, les effets personnels importants), je préfère les avoir dans un sac bandoulière, refermable, à part, près de moi, pour les surveiller dans le métro. Mon PS1 mini est idéal. Le chocolat est une couleur sobre, qui se marie relativement bien avec tout et le petit format permet de rester discret et féminin. J’en parle ici.

 

 

2 thoughts on “De l’art de se préparer pour le boulot, leçon #1 – I got my Life in my bags

  1. Pingback: What’s in it for You? | East Side Pigeon

  2. Pingback: De l’art de se préparer pour le boulot, leçon #2 – Can’t Read my Business Face? | East Side Pigeon

Leave a Reply

