Mes pieds s’habillent chez la Botte Gardiane

Dans un article précédent, je déblatérais sur ma fixation sur les bottines, et en particulier sur celles de la Botte Gardiane, que j’avais acquises sans réellement en avoir le besoin. (Mais finalement, elles sont tellement confortables et originales que je suis très très contente de mon achat compulsif et s’avèrent pratique en cas de pluie).

Et bien aujourd’hui, je vais vous parler de la Botte Gardiane, de ses sandales, ses chaussures de ville pour hommes et de ses ceintures.

Les Sandales Voltaires

Dans la boutique de la maison, près de Bastille (les vendeuses sont très sympas et patientes au passage), il y a beaucoup de modèles, mais tous les coloris et tailles ne sont pas en stock. Ce fut le cas pour la paire de sandales Voltaire que je souhaitais en noir (et en 36). Après quelques hésitations, je commandais sur l’eshop, et on m’annonçait un délai de livraison de 3 à 4 semaines, ce que je trouvais relativement long surtout que j’avais besoin d’une paire basique pour le boulot, en ces temps estivaux et étant fatiguée de marcher en talons sur les pavés parisiens. Et finalement, entre la validation de la commande et l’expédition, il s’était passé 3 jours ! Je vous présente donc ces petites merveilles de simplicité et sobriété :

 

J’ai posé moi-même des patins couleur “nude” acheté chez André pour 6 euros, afin d’éviter les mauvaises glissades :

photo 3 (2)

 

Je les porte avec une robe en soie noir avec des petits pois gris, ou avec une tenue “jupe en soie noir et top en chiffon rouge d’American Apparel). Ca passe très bien au quotidien au bureau, et elles sont très confortables à porter, même debout dans le métro pendant une demi-heure ou en descendant les rues de Montmartre.

Ⓒ East Side Pigeon, 2014

Ⓒ East Side Pigeon, 2014

Ⓒ East Side Pigeon, 2014

Ⓒ East Side Pigeon, 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

Les chaussures de ville Nimeo

Dans mon enthousiasme pour la marque, j’ai traîné Mr Panda en boutique et il a porté son dévolu sur ces chaussures de ville, modèle Nimeo (alors qu’il était venu pour trouver un modèle montant) :

IMG_1166

 

Souhaitant une semelle en cuir et non en caoutchouc (comme elles étaient vendues en magasin), il a du commander sa paire, qui a été livrée en boutique un peu moins de 3 semaines plus tard.

IMG_1164

 

La ceinture en cuir

J’en avais profité pour commander une ceinture basique, en cuir coloris camel (Naturel) que je trouve parfaite avec un jean. Le côté “brut” de la découpe donne un effet “casual” à une tenue.

IMG_1172

Et les sandales Saint Ambroise

Sur l’eshop, j’ai commandé les tant désirées Saint Ambroise entièrement en camel (coloris Naturel) (en noir sur cette photo du site) :

Si le coloris n’est pas disponible dans la liste déroulante de choix du modèle, il suffit de préciser la référence de la couleur désirée, disponible dans la gamme des coloris (dans l’onglet “documentations”) dans les remarques lors du passage de la commande.

Cette fois-ci, j’ai commandé les sandales avec la pose des patins (+15 euros), et voici le résultat :

IMG_1261

IMG_1262(Je précise que j’ai déjà porté les chaussure, d’où le patin sale)

Je vous conseille vivement d’opter pour la pose des patins, car je constate que sur mes sandales Voltaire, la semelle s’abîme très vite et je vais devoir passer chez mon cordonnier rapidement. En terme de pointure, j’ai commandé en 36, ma taille habituelle de sandales / chaussures à talons. Elles sont un peu serrées au tout début, mais elles se détendent très rapidement aux pieds !

IMG_1263

 

 

Comme je n’ai pas de boots noires classiques, je me dis que les Béline pourraient devenir nécessaires, elles ont des petits talons et semblent assez fines. Mes Pistol marron/chocolat ne se marient pas vraiment avec tout et les talons de 8 cm, bien que réellement très confortables, sont un peu usant au quotidien. Bref, je referais certainement un tour à la boutique et en reparlerais…

L’avantage de La Botte Gardiane : la possibilité de customiser les matières (cuir lisse, irisé, velours…), les couleurs ou les semelles (semelles caoutchouc ou cuir, pose de patins ou non). Et, évidemment, quand on achète la Botte Gardiane, on achète de la fabrication française, artisanale, ce qui permet de maintenir ces métiers “manuels” en voie de disparition et ce savoir-faire en France.

Pour vot’ culture, voici une vidéo qui présente la fabrication des bottes :

 

2 thoughts on “Mes pieds s’habillent chez la Botte Gardiane

  1. Pingback: Shoes Fetishism | East Side Pigeon

  2. Pingback: Definitely Botte Gardiane | East Side Pigeon

Leave a Reply

