Galettes Saucisses, je t’aime

Haute-Bretonne, je ne pouvais pas ne pas parler de ma spécialité préférée, introuvable ailleurs que chez moi (enfin, d’où je viens, en Ille-et-Vilaine).

Elle est synonyme de repas de famille, de Kermesse, de match de foot, de barbecue, de marché et surtout de bonheur culinaire et de bons souvenirs. Simple et efficace, 2 ingrédients suffisent : une galette de blé noir fraîche et une saucisse d’Ille-et-Vilaine, avec ce goût poivré inimitable.

Il s’agit de la très fameuse Galette Saucisse ! A chaque fois que je rentre en Bretagne, je dois en manger au moins une, soit c’est au marché Place des Lices à Rennes, achetée dans l’un des nombreux camions ambulants ou alors chez mes parents :

IMG_1330

 

Rouler sa galette saucisse est un véritable art. Il faut soit plier sa galette en 2 ou en 4 et enrouler la saucisse dedans. On peut étaler au préalable du ketchup ou de la moutarde si l’on préfère. Mais c’est nature qu’elle est la meilleure.

IMG_1331

 

Bref, c’est une vraie institution dans la région rennaise, qui se mange à tout moment de l’année, à tous les repas, et à toutes occasions.

2 thoughts on “Galettes Saucisses, je t’aime

  1. Pingback: Sur la côte de granite rose | East Side Pigeon

  2. Pingback: Hortensias, Fleur de Bretagne | East Side Pigeon

Leave a Reply

