Du vinaigre, encore ?! Oui, mais pour les cheveux

Je n’arrête pas de vanter les mérites du vinaigre ici ou la. Et voilà que je remets ça. Cette fois-ci, on va parler cheveux donc.

J’utilise du vinaigre pour me rincer les cheveux après mon shampoing et après-shampoing habituel. Il suffit d’appliquer le vinaigre sur les cheveux essorés, de laisser agir, d’égoutter le surplus après 5 minutes maximum et de sécher les cheveux. Dans un contenant (une bouteille d’eau par exemple), mélanger 20cl de vinaigre blanc avec 50cl d’eau filtrée.

Ses vertus :

  • Il élimine le calcaire sur les cheveux (surtout à Paris où l’eau y est très calcaire)
  • Il régule le PH du cuir chevelu
  • Il démêle les cheveux et peut s’utiliser à la place de l’après-shampoing (j’applique encore mon après-shampoing, le baume de chez Klorane au beurre de mangue car j’aime beaucoup son odeur)
  • Et puis, il désinfecte

 

Il éclairci un peu les cheveux, vertu ou non, ça peut arriver.

En revanche, l’odeur de vinaigre, censée disparaître grâce à la chaleur du sèche-cheveux, reste assez persistante pour ma longue tignasse. Il faut assumer de porter ce doux parfum au moins 24h. Ou, solution : additionner 3 gouttes d’huile essentielle de votre choix au mélange. J’ai choisi la menthe poivrée, car je la trouve très agréable en ces temps estivaux et plutôt efficace pour masquer cette odeur vinaigrée.

IMG_1314

 

 

Leave a Reply

