Keith me

Pour l’adolescente que j’étais, Keith Haring était l’artiste qui faisait les dessins qui ornaient la couverture de mes agendas. Puis, plus tard, ce fut l’artiste dont on a repris les œuvres pour décorer mon plateau qui se trouve à mes côtés tous les jours.

photo 2

J’ai raté l’exposition qui lui était consacrée à Paris en 2013.

Je n’ai pas raté la collection Uniqlo UT SPRZ NY qui célèbre l’artiste.

photo 1

photo 3 

Comme tout le monde, j’aime l’art. Comme beaucoup de jeunes parisiens, j’ai été abonnée au Louvre et au Musée d’Orsay car j’aime l’art classique. Comme beaucoup de cadres, j’aime l’art contemporain mais pas trop, en dehors de Dali ou

Pourtant, les murs de mon appartement sont restés blanc, aucune photo, aucun tableau, éventuellement quelques articles caustiques du Canard Enchainé, des citations de mes bouquins préférés sur des post-it. Keith Haring a été le seul artiste à m’accompagner au quotidien à l’école ou chez moi, à mon bureau. Aujourd’hui, il m’entoure. C’est ma façon de continuer à le faire vivre, de l’admirer, de le célébrer. Il représente la force de la simplicité et l’inclure dans des pièces banales, c’est l’inclure dans la vie, et c’est comme cela que je vis son art.

Keith Haring est un artiste, mort en 1990 à l’age de 31 ans.

 

Leave a Reply

