Paris Street Art

Dans mon quartier, au Nord de Montmartre, il y a de nombreuses manifestations de l’expression artistique de rue.

A l’instar de Miss Tic ou Invader, pour les plus connus, on peut admirer ces œuvres urbaines un peu partout dans Paris (et ailleurs en France). Il suffit de lever (ou baisser) les yeux. Et en plus, c’est gratuit. Voici celles que j’ai pu voir parmi des dizaines d’autres :

IMG_1265 IMG_1266

 

 

J’ignore de qui sont les 2 oeuvres précédentes. Pour les 2 suivantes, il s’agit des ours de Shadee K :IMG_1269

IMG_2210

Je suis friande de ces peintures “rupestres” modernes qui égayent le paysage urbain parisien, bien gris et morne. Ca peut aller de la plus élaborée à la plus simpliste.

 

 

Note sur la vidéo : Il s’agit du générique de la série “Tour of Duty” (aka “L’enfer du devoir”), diffusée sur la Cinq au début des années 90, que mon Papa et moi adorions. Musicalement, ce fut pour moi l’occasion de mettre un pied dans le Rock (la musique étant des Rolling Stones – Paint it Black).

One thought on “Paris Street Art

  1. Pingback: L’Art et à la Manière de New York | East Side Pigeon

Leave a Reply

