Paul, Joe et sa soeur

La saison dernière (SS 2014), j’avais beaucoup aimé le motif Pingouin de Paul & Joe Sister, mais était arrivée trop tard pour trouver un article à ma taille. Sortant progressivement de ma cave, je découvre donc cette maison créée dans les années 90. J’ai beaucoup aimé l’ensemble de la collection FW 2014/2015, mais plus particulièrement cette tenue (le top et la jupe) :

 

Chez la Sister, même esprit, mais plus abordable, plus casual (et donc mieux pour le “tous les jours”), j’ai particulièrement craqué sur les robes :

 

 

 

 

Mais, entre ce qui est beau en photo, et sur moi, il y a beaucoup de différence. Et tout ne me va pas. Enfin, j’ai acheté ces 2 articles.

Il s’agit de la robe Robette bleue (elle existe aussi en blanc et il y a un modèle similaire en noir : RobeNight). Elle est super confortable et passe parfaitement pour aller au boulot ou en robe de soirée tout comme en robe du week-end. On peut même y ajouter une grosse ceinture noire pour marquer la taille et accessoiriser l’ensemble (comme la RobeNight, voir la 3e photo plus haut).

Je l’ai acheté sur l’eshop de Paul & Joe, car je n’ai pu trouver (et donc essayer) que le modèle en blanc en 36 au Printemps Haussmann.

IMG_1499

 

Et puisqu’il me manque terriblement des hauts de mi-saison/hiver, j’ai acheté la chemise Maligne en viscose (la soie et moi, c’est fini) :

 

 

Elle est très confortable et convient très bien pour ce temps de mi-saison doux. Ce modèle existe en plusieurs coloris (dont bleu ou blanc), mais j’ai opté pour le bordeaux qui me manquait dans ma garde robe (peu fournie). Comme le col et les manchettes sont noirs, ce top est idéal avec un bas noir (jupe, short, pantalon). Le bordeaux à l’avantage également d’être un peu moins vue (sauf sur les chaussures en ce moment). N’étant pas fan des imprimés, j’ai tout de même acheté ce top, trouvant le renard plutôt artistique…

IMG_1509

 

Paul & Joe est une marque française créée en 1998. Les matières sont nobles et les lignes chic et épurées. Son pendant funky est Paul & Joe Sister.

Leave a Reply

