A little bit of Paul Smith

Mr Panda m’a fait découvert cette marque anglaise, réputée pour ses costumes made in Italy. Il y a une collection pour les femmes, moins fournie, mais contenant souvent des pièces aux couleurs et formes originales mais toujours élégantes.

J’ai commencé mes achats dans cette marque avec un pantalon coupe carotte noir, très confortable, de la saison SS2014, en laine pendant les soldes de cet été (voir la dernière photo plus bas).

 

Pour cette nouvelle saison, j’ai craqué sur plusieurs items :

La veste en tweed

La veste en laine, super ample au niveau des manches (raglantes au passage) et ajustée à la taille par une ceinture noire. Recherchant un manteau d’hiver peu encombrant, il est vraiment idéal, les manches un peu larges ne me maintiendraient peut être pas vraiment au chaud cet hiver. Et le prix me fait encore hésiter.

 

La veste “Rock”

La veste noire et bleu métallisée, très ajustée. Peut-être un peu trop, je ne me sentais pas vraiment libre de mes mouvements. De plus, la veste ne contient pas de laine, donc pas vraiment ce que je recherche pour la saison froide à venir.

 

La robe “bohème chic”

La robe turquoise aux manches ballon, très bouffante. Elle est superbe, et se marie parfaitement avec mes boots de la Botte Gardiane en donnant un look hippie chic. Mais la fragilité de la soie m’a freinée : j’aurais peur de l’abimer en la portant. Et un vêtement, c’est fait pour vivre, pas pour être admiré ou être mal à l’aise dedans en craignant que le moindre contact pourrait effiler ou tacher.  De plus, ma mauvaise expérience avec mon chemisier en soie Sandro m’a définitivement vaccinée pour la soie : une averse et hop, un chemisier tâché par quelques gouttes de pluie.

 

En attendant de me décider sur cette sélection de la saison en cours, je suis passée à l’Ourlet Paul Smith à la Vallée Village à Serris, moins ruineux. Pour les hommes, il y a beaucoup d’affaires à faire, les costumes sont à moitié prix (on passe de 1000 à 500 euros). Pour les femmes, les items de la saison de l’année dernière sont remisés en fond de boutique. Il reste quelques tailles, et j’ai trouvé mon bonheur dans un gilet sur lequel on retrouve les couleurs phare du défilé FW 2013 : bleu, cobalt, rouille, fuchsia :

 

Etant à la recherche de top coloré pouvant se marier avec un pantalon classique ou jupe noir ou marine, je trouve que cette pièce donne un peu de gaieté à une tenue de type professionnel de bureau. Il s’entretient facilement (ce qui est un détail non négligeable), et est 100% mérinos et 30% soldé par rapport à la saison dernière. Voici donc le gilet et le pantalon Paul Smith (Gilet FW2013 et pantalon SS2014, chaussures : Armelle de La Botte Gardiane)

IMG_1424

 

 

Paul Smith est une maison anglaise (évidemment avec ce style et ces couleurs…) créée par, et bien, Paul Smith, qui, à mon goût, mélange parfaitement et subtilement les coupes classiques avec des couleurs et motifs originaux et dynamiques.

One thought on “A little bit of Paul Smith

  1. Pingback: Definitely Botte Gardiane | East Side Pigeon

Leave a Reply

