Un Biergarten à Paris

Par le plus grand des hasards, j’ai entendu qu’il y avait un bar allemand, un Biergarten, dans mon quartier. Alors, ni une, ni deux, je m’empresse d’aller vérifier l’adresse, aucune excuse puisque le lieu est à 500 mètres de chez moi. Ayant passé une année à Berlin pour mes études, j’étais donc très heureuse de pouvoir retrouver des bières allemandes à la pression, notamment la Paulaner, qui est une bière de soif, comme la Berliner Pilsner ou Berliner Kindl : très légère en alcool, très légère en goût, mais qui se boit comme du petit lait (ribot).

IMG_1443

Elle accompagne évidemment très bien les plats ou snacks allemands que le bar propose : currywurst, spätzle et autres joyeusetés teutonnes.

Le lieu a ouvert en début d’année et est devenu rapidement incontournable dans le quartier et auprès d’une base de consommateurs d’origine allemande. Le biergarten se situe dans une petite cour intérieure et ressemble davantage à un biergarten miniature, donc parisien. La fréquentation est éclectique, on y trouve des familles avec leurs enfants, des étudiants, des cadres, des moins jeunes. Il y a un babyfoot et les murs en brique, laissés à nu donnent un côté authentique à l’endroit.

IMG_1451

 

IMG_1452

 

Si vous chercher un endroit calme, passez votre chemin, car le bar se rempli très rapidement en soirée, bénéficiant d’une très bonne publicité dans les guides ou même à la télévision. Les plats sont bons, mais peu copieux et un peu chers. En revanche, les snacks restent une valeur sûre bon marché tout comme le large choix de bières pression et en bouteille.

IMG_1445

Kiez, 24 rue Vauvenargues, Paris 18e

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s