Eres, la Lingerie des Dieux

Il y a 3 ou 4 ans, j’ai acheté un ensemble Eres collection Tulle (permanente) en soldes au corner de la maison au Printemps Haussmann. Quand j’ai osé regarder les produits, la vendeuse ne m’a même pas adressée la parole, voyant en moi certainement une jeune profiteuse. Depuis, je n’avais pas renouvelé l’expérience, un peu déçue de l’accueil hautain qui m’avait été réservé.
Mais, soucieuse d’acheter des articles de qualité et fabriqué en France (ou en pays frontalier), je me suis ré-intéressée à la marque qui produit “local”. De plus, je recherchais un bandeau, qu’Eres propose en ce moment dans la collection Allegorie.
Je ne suis donc pas retournée au Printemps (les vendeurs de Burberry n’y sont pas très “vendeurs” non plus au passage). Mais je me suis rendue à la boutique Place de la Madeleine. C’est un lieu très spacieux, où la lingerie et les maillots de bain sont exposés avec raffinement à l’étage.
Les cabines d’essayages sont cosy, il y a des peignoirs et des chaussons à disposition, des sièges pour faire patienter les maris. Les vendeuses n’hésitent pas à proposer d’autres articles de la collection en cours ou précédente.
Hésitante sur la pièce que j’étais venue essayée, la vendeuse m’a fait essayer un bandeau de la collection Printemps-Eté 2014 en dentelle de calais noir, sur lequel j’ai eu un coup de cœur. Malheureusement, il me serrait légèrement, alors elle me le fit essayer avec une extension, chose que je ne connaissais pas. Et le bandeau me va parfaitement !

IMG_1505

 

IMG_1511

 

IMG_1504
Je l’ai assortie avec une culotte noire de la collection Lumière Automne-Hiver 2014.

IMG_1506

 

Les items sont emballés dans un sac de la marque et fourni avec un sac de lavage pour la machine à laver pour la culotte uniquement, le bandeau en dentelle se lavant à la main.

IMG_1508

 

Je suis donc rentrée chez moi contente de mon achat.
Quelques semaines plus tard je reçois un courrier d’Eres avec mon adresse manuscrite. Une publicité ? Une invitation ? Encore mieux : une jolie carte de remerciement pour mon achat, écrite de la main de la conseillère !

IMG_1514

Epilogue de cette aventure : Le service client de la maison est très efficace et personnalisé. Le luxe à la mode française ? Je retournerais à la boutique Eres Place de la Madeleine pour acheter le bandeau que j’avais repéré à la base. Ai-je été sensible aux efforts de fidélisation, certainement, mais la qualité des produits suffit à elle-même.

Pour ce qui est de l’ensemble que j’avais acheté au Printemps, je porte surtout la culotte qui est d’un confort et d’une douceur absolue.

IMG_1507

 

Pour la petite histoire, on la voit très bien sur les fesses de Scarlett Johansson dans un de mes films favoris Lost in Translation de Sophia Coppola :

 

Leave a Reply

