Definitely Botte Gardiane

Oui… Encore. Je sais. Ca vire à l’obsession.

Mais je les trouve tellement bien. Ces dernières années, j’avais beaucoup acheté de chaussures à talons, d’au moins 5 cm. Je les trouve belles, sexy, avantageuses pour la silhouette, mais douloureuses. Et porter des talons toute une journée de travail ou de balade, avec plus d’une heure trente debout dans un métro bondé et à monter/descendre/courir dans les couloirs du métro ou à crapahuter dans les micro rues parisiennes, c’est, et sans surprise, fatiguant et mauvais pour les pieds. Je recherche donc des chaussures moins hautes et plus confortables (c’est peut être aussi la vieillesse… 30 ans passés et voilà que je tends à me “charentiser”). Mais avec du style et de l’originalité.

Avec mon envie d’acheter mieux qui est montée ces derniers mois, les chaussures de la Botte Gardiane répondent à mes nouvelles exigences de qualité, de made in France (encourager l’emploi artisanal national, et réduire l’empreinte carbone, puisqu’elles ne viennent pas en cargo de Chine) et de design basique et original. J’en ai déjà beaucoup parlé (ici ou la), et ce n’est terminé.

Recherchant des chaussures à porter au quotidien au bureau avec tout type de pantalon et de coloris, et dans la gamme des chaussures basses, j’ai donc essayé les Armelle en Star Noir (veau pailleté, qui parait gris) et bingo, elles vont très bien avec les pantalons 3/4. Elles sont très confortables et me font oublier mon hésitation sur les Zizi en Noir mat (ayant déjà le modèle en rouge vernis). Car, ces dernières sont de véritables chaussons, mais peu résistantes à la pluie et trop fragiles, sans parler de la semelle qui est très mince.

 

Bref, ces Armelle sont d’une simplicité originale qui vont avec des pantalons de tout type, jeans, tailleurs, ou des jupes.

IMG_1294

 

Et je continue sur ma lancée des bottines, mais cette fois-ci avec des lacets, et évidemment encore chez la Botte Gardiane. Essayée en boutique, les Albert me paraissent parfaites pour se marier avec jeans ou robes. Donc commandées en bordeaux. Je les ai choisies en veau gras, le cuir étant un peu plus épais, mais tout de même doublé. Je trouve que ce bordeaux rend très bien, et suis très satisfaite du résultat 🙂

IMG_1563

Enfin, n’ayant pas acheté de ceinture depuis des années, je viens de faire mon stock : en cuir rouge verni, soit pour habiller une tenue full black ou se marier avec mes 2 paires de chaussures rouges vernies. Et en cuir noir un peu brillant si j’ai envie d’un look plus discret ou conventionnel.

IMG_1562

 

Mister Panda a également succombé à l’appel de la Botte Gardiane et a commandé le modèle Jules, mais en cuir naturel souple. Les bottines sont très confortables, de vrais chaussons, et ce coloris se marie très bien avec un jeans autant qu’avec un costume bleu marine.

IMG_1567

 

Il a également commandé le modèle Albert, en chocolat, même base que les Jules avec une semelle deux fois plus épaisses, ce qui ajoute un peu de masculinité à la chaussure :

IMG_1568

Leave a Reply

