Dresses for dressing

Une robe Ravissante

Je m’étais toujours dis que je m’achèterais une robe noire chez Hugo Boss, la robe noire classique pour de multiples occasions : boulot, entretien, sorties, cérémonies diverses. Mais finalement, ce n’était pas moi, pas mon style. J’essayais cette robe chez Sandro, souple, confortable, basique. Mais recherchant un coloris plutôt “business”, le mauve ou le bleu électrique n’entraient pas dans ce critère. Je me rabattis sur Place des Tendances qui le proposait en noir. Le colis est moins joli et emballé avec moins de soin que ceux que l’on peut recevoir de Sandro (voir mes expériences sur l’eshop Sandro ici ou ). L’article est simplement dans sa housse en plastique et dans une enveloppe à bulle classique Colissmo (non pas dans une boîte). Mais la robe est arrivée en parfait état, c’est tout ce que je demandais.


Une amie me confiait qu’elle avait fait le choix de n’acheter que des robes : plus simple car pas de question à se poser (« est-ce que le top va bien avec le pantalon »…). Cela me fait également penser à Nodame qui s’habille uniquement en robe pour les mêmes raisons (dans l’excellentissime manga Nodame Cantabile. Je vous conseille très fortement de lire le manga, et de regarder l’anime et le drama si vous aimez la musique classique et le Japon). Et me confrontant à des difficultés pour choisir mes tenues, surtout pour aller travailler, les robes sont finalement très pratiques.

 

Une robe hivernale

Pour cet hiver, j’ai alors continué ma quête de robe : la nouvelle robe Maje Kessel. Je l’ai essayé rapidement au corner de la marque au Printemps Haussmann, elle s’enfile dans les 2 sens (endroit et envers). Elle est très épaisse ce qui compensera l’absence de laine. J’aime beaucoup les motifs que je trouve hivernaux. Elle pourra se porter avec des bottes noires ou des babies et même avec des Richelieu montantes bordeaux que je compte m’acheter prochainement chez la Botte Gardiane.

Je constate avec tristesse que le noir domine les étales cette saison. C’est vrai que ce coloris passe pour toute occasion. Il suffit donc d’accessoiriser avec des articles de couleurs : chaussures, bijoux, gilet, ceinture afin de rendre l’ensemble un peu plus original.

IMG_1566

 

 

Ne m’arrêtant pas en si bon chemin dans le renouvellement de ma garde robe (d’un style post-étudiante à la trentenaire), je découvris la marque One Step et acquis 2 robes, dont l’une en ventes privées : la robe en bleu marine à col sequins que j’ai trouvé très confortable, la matière étant fluide et la coupe droite, à rehausser d’une ceinture (soit celle fournie soit une ceinture fine marron par exemple) et la robe imprimée ethno dont les liens “plumes” au col m’ont vraiment plu.

Leave a Reply

