Swann & Oscar

Les chemises pour hommes, ça peut aller de 30 euros chez Uniqlo ou Celio à 150 euros chez des marques moyen de gamme (Sandro par exemple), 300 euros chez Paul Smith pour le “luxe” abordable made in Italy et puis après, ça fait un peu cher pour une chemise qui fera une année de boulot, usée aux coudes et terminera pour cirer les chaussures. Chez les femmes, on rencontre les mêmes problématiques de prix.

L’idéal, c’est de trouver une chemise faite en France et sur mesure. Testé et approuvé par Mr Panda chez Swann & Oscar, la semi-mesure s’avère d’un excellent rapport qualité / prix. Pour le prix d’une chemise chez Sandro, on peut s’offrir une chemise qui est faite pour soi, avec des options qui feront d’elle un vêtement complètement original et que l’on ne verra sur aucune autre personne. En effet, on peut choisir la forme du col, la finition des poignets, la couleur des boutons, la coupe, les poches, la gorge, la doublure au col ou aux poignets, les initiales brodées, et évidemment le tissus.

Par exemple, pour cette chemise, Mr Panda a choisi un col italien et des poignets cassés avec une doublure à fleurs. Le rendu est très raffiné et donne un peu de gaité et d’originalité à une chemise “corporate”

IMG_1564

 

Mr Panda est très satisfait de sa chemise, mais préfère opter pour des modèles originaux : un tissu d’un coloris particulier ou un motif…

 

Alors, moi aussi, j’ai tenté l’aventure. Swann & Oscar confectionne des chemises pour hommes mais comme c’est du semi-mesure, les femmes peuvent en commander. La coupe sera juste masculine.

IMG_1591

 

La chemise est confectionnée à partir d’un coton léger, je l’ai faite doublée en bleu marine, un col Dandy, ce qui lui confère un style très British of course. Portée avec le col fermé et un noeud noir, la chemise peut être très chic et originale.

 

Comme la Botte Gardiane, les combinaisons sont multiples, alors, je pense que j’en ferais d’autres : je pensais notamment à une chemise bleue en coton Oxford avec un petit col blanc, ou rouge avec un col Mao, ou grise avec un col noir et des manches noires. To be continued then…

A noter, la plupart des tissus sont fait en Italie ou en Europe, et la confection est Française.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s