So cold

Voici un accessoire utile : le gant tactile

Il permet :
– de maintenir ses mains au chaud et hors de ses poches
– de répondre rapidement à un appel sans avoir à paniquer en enlevant hativement son gant avec ses dents

Découvert en passant devant un magasin Muji, j’en ai finalement fait l’acquisition dès le début de cette vague de froid. Ils sont efficaces et remplissent leur promesse “tactile”. En revanche, ils boulochent rapidement et vont mal vieillir à mon avis. A noter qu’il s’agit du “Made in Japan”

photo

 

La doudoune sans manche

Récemment j’ai renouvelé mes pulls chez Uniqlo (les pulls en laine d’agneau et en mérinos sont particulièrement efficaces et d’un excellent rapport qualité / prix. J’en ai qui datent de 2010 et sont encore en parfait état). J’ai fini par craquer sur la doudoune sans manche. Je pense en trouver l’utilité en cas de grand froid en plus de mon manteau. Et si un jour j’en ai la chance, quand je jardinerais.

FullSizeRender

 

Le bonnet, made in France

Et en accompagnant Mr Panda chez Jules, je tombe sur une collection de Noël faite en partenariat avec une marque que je ne connaissais pas : La Gentle Factory. Malgré ce nom, il s’agit d’une marque française qui fabrique en France à partir de matières recyclées et parfois bio. Alors, en prévision d’un hiver rude, j’ai acheté un bonnet, simple et à mes yeux unisexe

IMG_1663

 

IMG_1664

 

Leave a Reply

