Workwear

Pour illustrer ma volonté d’acheter local, j’ai sauté le pas et commandé quelques sacs Bleu de Chauffe. N’ayant jamais acheté de vêtements ou d’accessoires sur Internet sans avoir vu le produit, j’ai posé quelques questions avant de me lancer. Réponses très rapides et claires. Alors, j’ai testé ces sacs venant tout droit d’Aveyron !

Tout d’abord, le Mini Postier Pastel

Commande passée un lundi et reçue un jeudi. Le sac était dans sa pochette griffée et dans une enveloppe à bulle.

Je m’attendais à un cuir entièrement lisse mais finalement chaque partie du sac est composée d’un cuir différent : lisse ou texturé. J’imagine que je suis habituée aux cuirs “industriels”, tous identiques. Tout comme la grande distribution nous a habitués aux tomates parfaitement rondes, dans la maroquinerie, c’est la même standardisation. En revanche le coloris “espresso” est uniforme. et rend très bien. C’est une sorte de “chocolat au café”. Finalement, le rendu est très beau et le cuir est bien épais.

IMG_1667

 

IMG_1668

Il est petit mais pratique, avec 2 compartiments : un grand dans lequel se trouve une pochette zippée et amovible par système de pression et sur laquelle sont indiqués le nom de l’artisant (Liliane pour mon sac) et la date de fabrication ; et un plus petit sur le devant. Le cuir sent très bon. Il n’est pas doublé mais la peau est belle, douce et surement teinte. Le logo de la marque est discret : un petit bouton sur le coté en bas. J’ai choisi ce coloris qui passe partout et dont je suis sure que je ne me lasserais pas. Il s’allie très bien avec un trench (kaki pour ma part) ou une tenue plus casual. La forme simple et intemporelle du sac aidant beaucoup. L’objectif de cet achat est de le conserver très, très longtemps.

IMG_1593

 

Le format est compact, permet de contenir l’essentiel : porte-carte, porte-monnaie dans la pochette zippée intérieure, téléphone, clés, mouchoirs, Navigo et même une petite liseuse dans les 2 autres compartiments. La anse est fixée sur le dos du sac et le système de fermeture s’avère rapide. Le cuir est souple, mais épais, ce qui lui permet de conserver une certaine rigidité (c’est ce que j’aime dans mon PS1 notamment). Un sac trop souple n’est pas pratique, tout va au fond.

Ayant repéré d’autres modèles, étant satisfaite de mon premier achat chez cette marque et ayant besoin de remplacer mon sac Coach trop souple (made in China pour 350 euros il y a 3 ans) j’ai commandé un autre sac plus grand quelques semaines plus tard, le Plombier Louise en Moka :

IMG_1623

Le sac est parfait pour contenir le nécessaire du quotidien et même plus

IMG_1624

Le système de fermeture se fait par des boucles, il est moins rapide, il suffit de prendre le plis. Le coloris Moka est identique à l’Espresso. Le cuir est bien épais, et encore plus pour la sangle et les boucles. Je le trouve vraiment très beau, la feutrine au niveau de la sangle est appréciable. A mes yeux, le travail est de qualité et les détails des coutures sont soignées.

 

Alors, pour Noël, j’ai commandé le sac Business Report en Pain Brûlé pour Mr Panda. Un beau cadeau issu de l’artisanat français. Je vous en donnerais des nouvelles.

 

 

 

 

6 thoughts on “Workwear

  1. Pingback: Pieces of Art | East Side Pigeon

  2. Pingback: Eco-Responsable | East Side Pigeon

  3. Pingback: A very Chic Workwear Bag | East Side Pigeon

Leave a Reply

