L’hotel Bobo

Je cherchais un endroit où je pouvais trouver des sacs et accessoires de la marque Deux Filles en Fil (FFIL). J’ai pu voir le modèle Enveloppe chez Altermundi rue Ordener, sac que j’ai trouvé joli et original. Mais je voulais voir leurs pochettes (qui finalement ne m’ont pas plues).

Alors c’est là que je découvre que la marque expose à l’Hotel Bohème. Je ne connaissais pas le concept, raison de plus pour m’y intéresser. L’argument de vente : des exposants créateurs éthiques, bio, principalement français, réunis dans un hôtel particulier tous les 3 mois.

Le mois de Décembre, ce fut dans le Marais, rue Beauregard. La population est très comme le nom du concept l’indique “bobo”, on est effectivement immergé dans la bourgeoisie parisienne qui vient voir des jeunes créateurs de bijoux, de cartes, de vêtements, de sacs, de bougies, et autres accessoires en tout genre et surtout qui peut être fait artisanalement ou en petite série.

Le lieu est parisien : du parquet, un bel et grand escalier central, une belle hauteur sous plafond. Et évidemment bondé (maman-poussettes-bébés, étudiantes ou jeunes actives entre copines en slim/New Balance/grosses lunettes, etc).

Bref, ma copine Céline s’est trouvé un beau bracelet Nathalie Grelier, Mr Panda une carte Panda Season Paper Collection et une bougie un Air de Parfum (senteur Air de bonheur, qui se diffuse dans notre chambre même éteinte, le parfum est très subtile et léger, et durable)

IMG_1669

 

Et pour ma part, une pochette avec sa chainette et une pochette Mademoiselle Emilie B

IMG_1739

 

Même si l’ambiance bobo retirait à mon avis du charme au concept, j’ai beaucoup apprécié la proximité avec les créateurs et le choix des exposants était de qualité et suffisamment varié pour satisfaire tous les âges et les genres. Je ne sais pas si je renouvellerais l’expérience, mais je garde le site en mémoire si je recherche des accessoires au design original et faits en France.

One thought on “L’hotel Bobo

  1. Pingback: Eco-Responsable | East Side Pigeon

Leave a Reply

