Pieces of Art

Ayant découvert Bleu de Chauffe il y a quelques mois (dans cette recherche du made in local), j’ai déjà 2 sacs (un petit pour le Week-End et un grand en semaine).

A bag for a man

J’ai décidé d’offrir le sac Business Report, coloris Pain Brûlé à Mr Panda, pour ne pas le laisser de côté. Commandé un Dimanche soir, reçu un mercredi, dans sa housse.

IMG_1857

 

Mr Panda et moi avions déjà palpé l’objet au Bon Marché en décembre dernier. Il y avait effectivement quelques modèles au -1 chez les hommes, ce qui fut pratique afin de voir s’il répondait à l’utilité qu’il souhaitait en faire : un sac pour les déplacements professionnels et pour “tous les jours”. Le modèle est assez “classique” mais absolument magnifique. Si j’en avais l’utilité, j’en aurais commandé un pour moi aussi (il en existe en toile, plus léger pour mes petits bras).

On peut régler les poignées et la bandoulière amovible est renforcée à l’épaule avec une feutrine épaisse comme pour mon sac Plombier Louise. Les détails sont toujours très soignés et le cuir, épais, me parait d’excellente qualité.

IMG_1859

 

Résultat : après quelques mois d’utilisation, le sac répond aux attentes : pratique et fonctionnel, il s’adapte aussi bien au milieu professionnel que pour un usage non lié à l’informatique. La capacité de rangement est suffisante (ordinateur portable de 13 pouces, papiers format A4, une pochette zippée pour les documents précieux, et encore plein de place pour plein d’autres choses). Le sac résiste bien aux intempéries testées : neige, pluie ou grand froid. Il a même pris l’avion et le métro plusieurs fois. Le porté en bandoulière ou à la main est confortable.

 

And some accessories…

Très contents de la qualité, Mr Panda a pris deux accessoires : le porte-carte Oseille en Expresso et le portefeuille Grisbi en Pain Brûlé. Chaque objet a été livré avec sa pochette et le nom de la marque y est gravé.

IMG_1840

 

Le porte-carte peut contenir 2 cartes sur chaque côté et des billets par exemple dans la pochette du milieu. Le cuir est lisse, épais et rigide, ce qui constitue son + : porte-carte à emporter en soirée, pour éviter d’être trop encombré, suffisamment rigide pour protéger les cartes.

IMG_1843

 

Le portefeuille a été longtemps en rupture de stock avant de pouvoir le commander. Le coloris pain brûlé, identique au sac Business Report est toujours aussi beau. Il y a 2 compartiments pour y glisser des cartes (2 cartes peuvent passer dans un compartiment), un autre permet d’y mettre une carte d’identité française. Entre chaque compartiment de cartes, on peut y mettre des billets, ou autres petits papiers. Il y a une pochette zippée dans laquelle on y met naturellement ses pièces. Le tout se ferme à l’aide d’un bouton pression estampillé “Bleu de Chauffe”. Les + : la contenance, le côté pratique pour la carte d’identité (ou permis de conduire), les nombreuses “pochettes”. Les – : il peut être encombrant, difficile à conserver dans la poche d’un pantalon. Il peut être pratique pour une femme, dans un sac.

IMG_1844

 

Nous voici donc équipés pour de très nombreuses années. J’ai hâte de voir comment le cuir vieilli et se patine avec le temps.

Advertisements

One thought on “Pieces of Art

  1. Pingback: A very Chic Workwear Bag | East Side Pigeon

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s