A glimpse of Financial District

Profitant du beau temps, je suis allée me balader au hasard dans mon quartier. Evidemment, il y a beaucoup de bureaux dans le Financial District, les attractions les plus populaires étant Charging Bull (une sculpture en bronze d’un taureau) sur Broadway et la Statue de la Liberté, que l’on peut visiter en payant environ 20$, ou que l’on peut voir de loin gratuitement en empruntant le Staten Island Ferry.

Se promener le long de l’Hudson, dans Battery Park fut assez agréable à cette période de l’année. On peut y apercevoir Liberty Island et sa Dame. A ne pas rater : The Sphere, qui était originellement entre les Twin Towers, a survécu aux attentats du 11 Septembre et repose  désormais dans ce park, à coté de Clinton Castle, un ancien fort protégeant New York des invasions britanniques au 19e siècle. Depuis Battery Place, on peut également voir One World Trade Center.

IMG_1992

 

J’ai arpenté quelques rues sous Wall Street et suis tombée sur Coenties Alley et Stone Street. Surprenante rencontre dans ce quartier, qui m’a fait pensé à un Biergarten.

IMG_1976

 

Le Financial District est animé en journée : touristes, office slaves. Le soir venu, le quartier s’éteint. C’est peut être le moment d’aller découvrir un autre New York…

 

Advertisements

3 thoughts on “A glimpse of Financial District

  1. Pingback: In the Streets of South Street Seaport | East Side Pigeon

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s