Walking on the High Line and Grabbing a Roll at Chelsea Market

La Promenade Planté New Yorkaise

En 2009 s’ouvrait The High Line, la promenade Plantée (autrement appelé Viaduc des Arts ou Coulée Verte) new-yorkaise pour les parisiens. En d’autres termes : une ancienne ligne de chemin de fer, traversant le Meatpacking District & Chelsea, réhabilitée en promenade surélevée. Je l’ai parcourue quasiment entièrement un vendredi matin, remontant la 14th Street jusqu’à la 34th Street. J’avais l’impression de me retrouver dans les arrières cours de New York, de voir ce que l’on ne peut voir de la rue.

IMG_1993

 

 

Il y a quelques spots intéressants, notamment au nord de la Line, où l’on peut avoir une vue de Chelsea ou un panorama du New Jersey.

IMG_1982

 

IMG_1985

 

IMG_1984

 

Bien qu’il fut agréable d’être un peu isolée du brouhaha new-yorkais, de côtoyer de la verdure et de voir les vestiges des rails, The High Line reste très fréquentée par les “locals”, les écoliers et les touristes.

 

To Chelsea Market

En bas de The High Line, au niveau de la 15th Street et la 9th Ave, se trouve le fameux Chelsea Market. J’y suis passée rapidement pour manger un Pork & Sage Roll chez Tuck Shop recommandé par le Lonely Planet. Le “magasin” propose de la cuisine australienne, composée de pies ou de rolls à manger sur le pouce. Très bon, très frais et très gras.

IMG_1996

 

Ce “marché” est situé dans l’ancienne usine des biscuits Oreo (Nabisco) et aux étages se trouvent des chaînes TV, de cuisine évidemment. Le bâtiment a beaucoup de charme, mais est également très fréquenté. Le coin est parfait pour acheter son déjeuner à emporter ou trouver des cadeaux à manger comme les Cookies chez Eleni’s ou des cartes postales originales chez Posman Books.

IMG_1998

 

IMG_1995

 

 

Advertisements

6 thoughts on “Walking on the High Line and Grabbing a Roll at Chelsea Market

    • Je vois que nous avons le même réflexe 😉 J’y ai amené tous les proches qui sont venus me voir à Paris, et ils n’étaient pas déçus.
      Heureusement, la promenade plantée parisienne est moins surpeuplée que la new yorkaise !

      Liked by 1 person

  1. Pingback: New York is feeding me | East Side Pigeon

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s