Ikea / Brooklyn

Nous vivons dans un meublé, avec une laverie à l’étage. Mais en bonne maniaque que je suis, je ne puis me résoudre à sécher mes vêtements au sèche-linge. A tout hasard, nous sommes donc passé chez Century 21 au -1, sans succès. Nous avons du nous rabattre sur Ikea. Un Français vivant à NYC m’avait conseillé d’y aller via le Water Taxi au Pier 11 (Financial District), gratuit le Week-End. Donc acte. Je conseille de s’y rendre au moins 15 minutes à l’avance pour être sur d’avoir une place. Le trajet dure environ 25 minutes et comprend 2 arrêts, dont Ikea Red Hook, Brooklyn, last stop. Le ferry passe à côté de la Statue de la Liberté, de Governors Island (2e photo en bas) et s’arrête juste à côté du magasin. Si vous vivez à New York, il faut le faire au moins une fois, la “croisière” vaut le détour. Et pour le retour, il est possible de revenir avec ses courses dans la mesure où elles tiennent dans le fameux sac bleu de la chaîne.

IMG_2010

 

IMG_2011

 

Notre étendoir ne tenant pas dans le sac, nous avons opté pour le retour à pieds et à métro. Nous avons donc traversé Red Hook et remonté Henry Street jusqu’au métro R à Court Street. Un peu chargés, néanmoins, nous avons pu avoir un aperçu de Brooklyn et de ses belles maisons. Nous sommes donc passés par Caroll Gardens et Cobble Hill, deux quartiers qui m’ont paru très calmes et agréables. Voici un Borough que je vais m’empresser de retourner visiter, on m’a même vivement conseillé d’aller faire un tour à Williamsburg, qui, parait-il est très hipster / bobo, mais très sympa. La découverte de New York continue…

Et dans ma liste inutile et involontaire des Ikea “visités”, je peux donc ajouter celui de Brooklyn, NY, à celui de Berlin, Rennes, Nantes, Toulouse, Evry et Aulnay.

One thought on “Ikea / Brooklyn

Leave a Reply

