Tick-Tock

La montre gousset c’est un peu ce que le bijou est à la femme, il habille, il donne une touche d’originalité.

En plus de ça, la montre gousset s’avère pratique puisque l’on n’est plus gêné par la montre au poignet, quand par exemple on tapote sur son clavier. Et regarder l’heure prend une toute autre dimension, moins systématique, le geste est différent, plus long au début évidemment. C’est tout un art.

Il est difficile de trouver une montre gousset à prix raisonnable, et dans les bijouteries. Le seul endroit à Paris que j’ai trouvé, c’est la boutique Tissot sur les Champs. Of course, on en trouve sur le net, d’occasion, vintage, ou de très chères. La maison propose une large gamme : à quartz, automatique, fermée ou non. Et c’est sur un modèle fin, à l’acier effet brossé (donc pas brillant) que le choix de Mr Panda s’est porté (référence T83650313).

IMG_1913

IMG_1912

 

Elle indique le jour, les aiguilles sont fines et il y a une trotteuse, le gousset est amovible. En revanche, elle n’est pas étanche, et le verre est minéral (d’où le clapet pour le protéger). Le quartz semblait plus judicieux pour une telle montre, car le mouvement mécanique est mieux adapté aux mouvements des bras plus qu’à une position “stationnaire” dans une poche.

IMG_1911

 

Elle se porte aussi bien avec un jean…

IMG_1860

 

… qu’avec un costume 3 pièces et donc au gilet

IMG_1861

 

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s