Hanami at Brooklyn

Tip d’un américain rencontré au French Institute : faire une balade au Brooklyn Botanical Garden, qui est gratuit le Mardi. Alors, j’embarque mon appareil photo et traverse l’Hudson, car au Printemps, c’est Hanami, ou la contemplation des fleurs (en japonais).

Qui dit gratuit, dit foule. La floraison des cerisiers étant surement l’un des évènement phare du jardin, les touristes et les écoles s’y pressent. Néanmoins, il est possible d’en profiter et d’y trouver un peu de calme (et beaucoup de pollens à cette saison). The Cherry Esplanade est magnifique à cette saison, les pétales que le vent emportent rendent le paysage très romantique.

IMG_2035

 

IMG_2036

 

IMG_2037

 

Juste à côté se trouve The Rose Garden, pas encore fleuri à cette saison, j’imagine qu’il doit aussi valoir sa rafale de photos.

IMG_2034

 

Dans le Osborne Garden, il y a quelques cerisiers, blancs, et beaucoup, beaucoup de tulipes.

IMG_2032

 

IMG_2033

 

Il y a même un Herbs Garden, principalement constitué de salades ou choux.

IMG_2038

 

Et a côté de Cherry Esplanade, un jardin japonais, autour d’un étang.

IMG_2039 IMG_2040

 

Pour prendre des photos, il m’a fallut un peu de patience. Ce n’est pas l’endroit où j’irais pour me ressourcer au calme, mais le BBG est un des endroits incontournables de New York, au Printemps. Dans le même genre, il y a, outre Central Park, le New York Botanical Garden dans le Bronx.

IMG_2041

4 thoughts on “Hanami at Brooklyn

  1. Tes photos sont ébluissantes! Je n’ai pas pu m’empêcher de te laisser ce commentaire!! Merci pour le partage, surtout que cette année j’ai moi même râté la célébration au Parc de Sceaux en région parisienne. Le bosquet de cerisiers blancs et rose est magfique et c’est toute une expérience d’observer les nombreux japonais qui viennent y piqueniquer. Merci pour cette Hanami tardive!

    Liked by 1 person

  2. Pingback: Hortensias, Fleur de Bretagne | East Side Pigeon

  3. Pingback: Bientôt le Hanami au Parc de Sceaux | Un pied ici, un pied là-bas

Leave a Reply

