Brooklyn Bridge’s a Crowd

De bon matin, à 9h, je commence la traversée de l’Hudson via le Brooklyn Bridge. L’entrée à Manhattan est située juste derrière le City Hall. La circulation est à double sens sur ce pont, et entre les deux voies, la Brooklyn Bridge Promenade partagée entre les piétons et les vélos.

IMG_2064 IMG_2065

 

A cette heure-ci, la balade est agréable, j’ai pu admirer la vue tranquillement et prendre quelques photos.

IMG_2071

 

On peut y voir Governor Island, le Manhattan Bridge et avoir une belle perspective sur le Financial District à Manhattan et Dumbo à Brooklyn. La statue de la Liberté est toujours là également, veillant sur New York, tout comme One World Trade Center.

IMG_2062 IMG_2063

 

J’ai fait un rapide tour dans le Brooklyn Bridge Park entre les 2 ponts. Je ne suis pas allée plus au sud du parc pour avoir une énième vue de Wall Street. Je pense plutôt faire un tour dans le New Jersey ou dans le quartier de Bedford à Brooklyn pour avoir une Skyline plus globale de Manhattan. Depuis cette partie du parc, on a une belle vue du fameux pont néanmoins, avec l’odeur de la mer en prime.

IMG_2067 IMG_2068

 

Le Manhattan Bridge n’a pas à rougir face à son voisin. Je le trouve tout aussi beau.

IMG_2070

 

Je conseille vivement de faire cette balade au levé du soleil, car passé 10h du matin, le pont se transforme en une sorte de Time Square étriqué au dessus de l’Hudson, en d’autres termes : noir de touristes greffés à leur perche à selfie. Et de tout ce que j’ai pu voir à New York, c’est l’attraction dont on peut se passer en cas de court séjour, sauf si vous êtes passionnés d’architecture.

One thought on “Brooklyn Bridge’s a Crowd

Leave a Reply

