The Final Cut

Nicer than the NICER DICER, it cannot be!

Dans mes insomnies d’étudiante, il m’est souvent arrivé de tomber sur les émissions de téléachat (tout comme sur les Teletubbies en revenant de soirée). Et, j’avoue et assume pleinement, j’adore regarder et surtout écouter les arguments de vente de ces produits révolutionnaires, le ton très “acteur américain” du doubleur des vidéos (forcément américaines).

Je tombe sur la présentation du Nicer Dicer de Genius. Sur le moment, je m’étais dit que l’idée était quand même très bonne : un appareil, des grilles en acier de différentes tailles pour découper les fruits et légumes. That’s all.

Il y a deux ans, je vivais en Province et allait faire mes courses en grande surface. Quand soudainement, une pile de Nicer Dicer, les vrais, se présente face à moi ! Ni une, ni deux, le produit termine dans mon chariot. Et depuis, à moi les salades de tomates, de concombres, de poivrons, les pommes de terre en cubes parfaits, les oignons coupés en un geste. Bref, les possibilités sont nombreuses. Tout fruit ou légume suffisamment dur peut passer dans le Nicer Dicer et se faire découper en cube, en allumette, en quartier. Et pour une fois, la vidéo de présentation du produit n’est absolument pas mensongère (les images parlent d’elles-mêmes, sauf si vous comprenez l’allemand) :

Attention, il existe de nombreuses copies de mauvaise facture, je conseille donc d’acheter l’original, le Nicer Dicer Plus de la marque Genius, sur M6 Boutique. Je l’ai aussi vu sur Boulanger.fr ou Amazon.

Je sais, je peux passer pour la ménagère ultra sensible au marketing, mais cet achat a été le meilleur ustensile de cuisine que j’ai jamais fait (après celui du Mouli-Julienne de Moulinex, un classique, également). Ses plus :

  • Il se nettoie facilement
  • Il ne prend pas de place
  • Il permet de découper en cubes (de différentes tailles), en tranches, en quartiers en une seule pression
  • Puisqu’il n’est pas électrique, il pourra nous suivre partout dans le monde
  • Et il est facile à emporter avec soi, dans une valise : il m’a suivi à New York…

 

C’mon, Baby, TWIST’N’JOY!

Par hasard, Mr Panda découvre le nouveau produit de Genius : le Twit’n’Joy. Alors, pour ne rien vous cacher, au tout début et avant de regarder le film de présentation, je me suis dit que ça serait surement un produit inutile, et qu’il ne sera jamais à la hauteur du Nicer Dicer. Et c’est le drame : nous l’avions déjà adopté dans notre cœur dès la fin de la vidéo, et il fut commandé illico sur l’eshop de M6 Boutique. La livraison a été loin d’être rapide et efficace puisqu’il nous manquait un élément : le couvercle pour boire. Comme il fallait renvoyer l’ensemble du colis, nous avons préféré nous épargner ce temps perdu et faire sans.

Tout comme le Nicer Dicer, il fonctionne sans batterie, sans électricité. C’est la force du bras, la mécanique, qui fait tout. Il permet de hacher ou de mixer de la viande, des fruits, des légumes ou des herbes grossièrement ou finement. Il peut aussi fouetter pour réaliser des crèmes ou des mousses. Il y a même un extracteur de jus ! Il remplace donc facilement un hachoir (pour la viande ou les tartares de poisson), un mixer (pour les smoothies par exemple), ou un batteur (pour monter les blancs en neige).

Malheureusement, il ne se substituera pas à mon Mixer Plongeant Moulinex pour les soupes, mais il a les mêmes avantages que le Nicer Dicer, en plus d’être multifonctions.

Idem, une vidéo pour illustrer le propos :

 

 

Leave a Reply

