To the Sun

Il y a trois ans, je déclenchais de l’allergie au soleil, venue de nulle part, car j’avais l’habitude de m’exposer raisonnablement avant son apparition. Après quelques examens à l’hôpital, le diagnostique est clair : lucite polymorphe. J’ai décidé de ne pas prendre le traitement qui m’a été prescrit : le Plaquenil. Les effets secondaires m’ont beaucoup effrayés et j’ai préféré me reporter sur l’autre partie du traitement : écran total et se couvrir du soleil. Testé dans le Sud de la France et à New York, appliquer uniquement de l’écran total ne suffit pas du tout, les plaques sont apparues malheureusement.

La difficulté a donc été de trouver un moyen de couvrir mes jambes et mes bras sans étouffer de chaleur l’été. Et un jour, je reçois une pub d’Uniqlo pour des vêtements anti UV. Alors, ni une ni deux, je me rue en magasin pour trouver ce qui pourra me sauver : des gilets à capuches en Airism, donc respirant, couvrant même le dessus des mains, souvent les premières à pâtir du soleil !

 

 

J’en ai profité aussi pour investir dans deux robes longues qui couvriront mes jambes, en matière synthétique comme conseillé par l’hôpital. Très basique mais fonctionnel.

 

Après quelques tests, je n’ai plus eu d’allergie en me couvrant. J’ai donc étoffé ma garde robe de deux autres maxi robes plus féminines, qui sont très facile à trouver en ce moment.

Advertisements

6 thoughts on “To the Sun

    • Pour moi, c’est plaques rouges ou alors plein de petits boutons rouges, parfois même des petites cloques (comme si j’avais été brulée), avec une sensation de brûlure (comme si on m’avait passé des orties sur le corps…). Ca s’est développé il y a 3 ans… Apparemment, il n’y a pas d’explication de son apparition, mais bon, je me dis que les pesticides, la pollution, les médicaments, le stress de la ville, ça doit avoir une part dans les causes de mon allergie (appelée la Lucite Polymorphe).
      Est-ce que toi aussi tu commences à avoir des boutons suite à une exposition au soleil ?

      Liked by 1 person

      • Non, pas moi. Mais ma peau, surtout celle du visage, se décolore facilement et du coup je suis toujours stressée. Ayant passé pas mal de temps au soleil pendant mon enfance, j’ai peur que cela finisse par ressortir. J’ai plutôt l’habitude de la crème indice 50 mais une dermato m’avait affirmé que l’écran total n’existe pas. Donc, je surveille et reste attentive car j’ai souvent entendu parler des allergies au soleil sans trop savoir de quoi il s’agissait.

        Like

      • Effectivement, l’écran total est un abus de language… L’inconvénient de la crème c’est qu’il faut bien doser et renouveler souvent. Quand j’ai fait mes tests d’allergie du soleil, le spécialiste m’a conseillé de porter un chapeau. Peut-être à tester si tu dois faire de longues marches sous le soleil.

        Like

  1. Pingback: Hey Beaches! | East Side Pigeon

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s