Sur la côte de granite rose

Ce n’est pas un secret, j’aime la Bretagne. Je suis Bretonne, et comme tous mes amis, je suis fière de ma région. J’ai grandit près de la Forêt de Brocéliande, nourrit aux légendes des Chevaliers de la Table Ronde : le Val sans Retour, le Miroir aux Fées, le tombeau de Merlin (où j’ai fait un voeu comme le veut la coutume)… Et à 40 minutes de l’Atlantique, et de la Manche.

Me voici donc partie avec mes amis Rennais visiter un ami à Tréguier, dans les Côtes d’Armor, en mai 2014.

IMG_1811

 

La commune est située dans un estuaire. Deux heures suffisent pour arpenter ses rues et admirer ses belles maisons aux poutres apparentes et sa cathédrale.

IMG_1812

 

Nous sommes ensuite partis en direction de la Côte de Granite Rose à Ploumanac’h. Beaucoup plus connu, l’endroit y est donc plus fréquenté, mais comme il est si agréable de respirer l’air marin dans un si beau paysage. Le “rose” des rochers polis par les années, le vent, et la mer donne un côté très romantique, très “hors du temps”.

IMG_1814

 

IMG_1816

 

La Bretagne est tellement riche que même y ayant vécu 20 ans, je n’ai pas tout vu, et continuerais surement à être surprise par ma région. En ce qui concerne cette partie dont je vous parle dans cet article, je pense qu’un long week-end (3/4 jours) peuvent suffirent pour avoir un échantillon fidèle du littoral costarmoricain. Je n’ai pas voulu inonder l’article de photos, car ça serait mieux si vous y alliez !

Et n’oubliez pas, en Ille et Vilaine, juste à côté des Côtes d’Amor, (mais un peu aussi dans les autres départements bretons), on mange de la galette-saucisse !

Advertisements

3 thoughts on “Sur la côte de granite rose

    • Merci CharlotteSpill 🙂
      C’est vrai qu’aussi loin qu’on peut y vivre, on finit toujours par y revenir, en Bretagne… J’ai même découvert dans un article Ouest France un Breton qui fait des “crêpes” à New York, que je vais me dépêcher d’aller tester 😉
      J’aime beaucoup la côte Nord bretonne et je ne connais pas assez (à mon goût) les Côtes d’Amor, si j’y retourne, je ne manquerais pas de te faire signe !

      Liked by 1 person

  1. La Bretagne est une région que j’aurais voulu visiter, jamais pris le temps vraiment. Mon mari est né à Pornic alors quand on y vient, je dis faussement “en Bretagne” par la proximité. Merci pour cette belle découverte et il faudrait que je regarde de près cette histoire de galette saucisse…

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s