But who is Mr Robot?

Mon appartement à Paris est dénué de télévision, d’ailleurs je n’en ai plus depuis 2010. En revanche, l’appartement new yorkais dispose d’un immense téléviseur que j’allume sur USA Network pour regarder Law & Order SVU en fond, parfois, lorsque j’écris. Depuis que je suis arrivée (en Avril), le trailer d’une série qui commence fin juin ne cesse d’être diffusé. Il a énormément attisé ma curiosité, ça tient peut être à la bande annonce très efficace qui en disait peu ou alors cette voix profonde et grave du héros, ces images de New York qui me sont familières, ce Mr Robot dont on ne sait rien. Bonne nouvelle, USA Network a mis à disposition en ligne gracieusement sur You Tube l’épisode pilote, malheureusement il n’est pas disponible hors US. La diffusion de la série commence le 24 juin.

Et la dernière fois que j’ai été fascinée et emballée par un premier épisode d’une série, la dernière fois que je trépignais d’impatience de voir le second épisode, remonte surement à Broadchurch (la première saison) ou Sherlock.

Mr Robot parle de hacking, de sauver ou ruiner le monde dominé par E Corp, d’Elliot, le héros à la voix et aux yeux envoutants et ce premier épisode est à lui seul une vraie pépite scénaristique et visuelle. J’espère ne pas être déçue de la suite, tant mes attentes sont hautes…

 

EDIT du 28 Août 2015

La saison est presque terminée, la diffusion du dernier épisode qui aurait du être le 26 août a du être reportée suite à la tuerie en Virginie. Jusqu’à ce 10e épisode, Mr Robot ne m’a pas déçue : la réalisation est de la même qualité que celle du pilote, les acteurs sont très bons, il paraît que les références informatiques sont très réalistes, Elliot continue toujours à nous interpeler, nous spectateurs censés être omniscients, derrière la caméra. La ligne narrative est très bonne et ne cesse de nous maintenir en haleine, épisode après épisode et le scénario est très bien ficelé, la musique toujours aussi bonne. Bref, mes commentaires peuvent paraître classiques, génériques, mais je ne veux pas trop en dévoiler, je ne peux que vous conseiller de regarder cette série. Et si vous avez aimé Fight Club ou American Psycho, elle est faite pour vous…

Leave a Reply

