A Mix of Something Good

Je vous avais déjà parlé de ce bar à cocktails Underdog, situé dans le quartier historique, à Stone Street. Je n’ai pas pris de photos des fameux breuvages, me contenant uniquement de les boire. Mais y retournant régulièrement, nous avons pu repartir avec la carte des cocktails, avec pour mission de parcourir l’ensemble des “destinations”.

Outre le lieu qui vaut le détour avec ses murs en pierre et ses poutres apparentes, les vieux vinyles et les bartenders en chemise “tiki-like”, le menu en lui-même a été travaillé telle une vieille carte au trésor :

IMG_2148

 

Le Financial District n’est pas le haut lieu des sorties New Yorkaises, et en semaine, vous serez assommés par les conversations “animées” des Wall Street Guys. Mais le samedi soir, le bar reste relativement intimiste, et le “turnover” des consommateurs assez élevé : les New Yorkais ne restent pas longtemps au même endroit. On passe pour des originaux à déguster deux ou trois cocktails en 3 ou 4 heures…

Bientôt trois mois de New York et j’ai déjà mes petites habitudes, notamment à l’Underdog. Fun fact, L’Underdog appartient au même propriétaire que le très connu The Dead Rabbit, à quelques pas, sur Water Street. Si ce dernier est beaucoup plus populaire, avec ses 70 cocktails, je le trouve beaucoup moins chaleureux. L’Underdog garde un côté “speakeasy” dans la mesure où c’est davantage le word of mouth qui fait qu’on descend ces escaliers dans le Growler.

Underdog at the Growler – 55 Stone Street – Financial District

 

 

 

5 thoughts on “A Mix of Something Good

  1. J’espère pouvoir visiter NY avant la cinquantaine!!!! Les cocktails un danger… j’adore. Pour moi l’image de NY est toujours associée à des soirées cocktail, j’ai probablement trop regardé Sex and the City. Très sympa votre façon de faire le tour de la carte 😉

    Liked by 1 person

    • Ah, si tu aimes les cocktails, New York est vraiment fait pour toi ! Et ce n’est pas un mythe, ils sont excellents ici, les recettes sont plus originales et on peut souvent demander un “out of the menu”.
      Bon, ça peut faire mal au foie et au porte-monnaie, mais New York sans cocktail, c’est pas New York.

      Liked by 1 person

  2. Pingback: New York is feeding me | East Side Pigeon

  3. Pingback: Not staying in New York | East Side Pigeon

  4. Pingback: New York Was Feeding Me | East Side Pigeon

Leave a Reply

