A Little Garden in SoHo

Ce que j’aime dans mes rencontres linguistiques, c’est que je découvre des endroits nouveaux à chaque fois. Et il y en a un que j’ai particulièrement apprécié. Il s’agit de Saturdays, un magasin de surf, qui vend évidemment des planches de surf, mais aussi des vêtements et accessoires liés au surf ou au surf-style. Il y a plusieurs adresses à New York et au Japon et l’une des deux new yorkaises possède un café et une cour intérieure.

IMG_2145

 

Saturdays at SoHo se situe sur Crosby Street, une petite rue parallèle à Broadway au dessus de Canal Street, très calme avec peu de passage. La cour intérieure est une sorte d’oasis de verdure au milieu des immeubles. J’aime tellement l’endroit que j’y suis allée trois fois en deux semaines. Le thé servi est bio et vraiment peu cher, 2 dollars.

Ayant testé différents cafés ici, même ceux que l’on moud soi-même chez Whole Foods, j’ai toujours été déçue du goût trop amer, trop grillé, trop torréfié finalement. D’ailleurs, le marché américain reçoit les grains que l’Europe n’achète pas, ce qui explique le goût différent. Enfin, je teste tout de même le cappuccino au Saturdays ($3,5 si je me souviens bien, donc honnête pour le quartier). Noyé dans une mousse de lait, le café s’avère relativement bon.

IMG_2144

 

La présentation est même très soignée puisque l’on a droit à une jolie feuille. Le café glacé y est également buvable, relativement équilibré en arômes.

J’ai du remercier plusieurs fois mon Tandem Partner, une artiste / écrivain suisse, pour m’avoir fait découvert cet endroit, que j’ai déjà fait découvrir à d’autres.

 

 

 

4 thoughts on “A Little Garden in SoHo

  1. Pingback: New York is feeding me | East Side Pigeon

Leave a Reply

