Oktoberfest in New York

Le premier Week-End d’Octobre marque le début de l’automne, mais c’est aussi l’Oktoberfest. Cette “fête” bavaroise lance la nouvelle saison de brassage et permet, comme nous dit Wikipedia, de déstocker le surplus de l’année précédente. Ca c’était à l’origine. Car aujourd’hui, on fait l’Oktoberfest un peu partout dans le monde, d’une manière bien éloigné de son concept de base, notamment à New York.

Invités par un couple d’amis, nous avons réservé nos places sous la tente de Zum Schneider, un bar allemand de l’East Village qui organise une Oktoberfest tous les ans : $25 pour une place sans garantie de siège et $35 pour être sûr d’être assis (boissons et nourriture exclus) vs l’accès gratuit en Bavière. Illimité en Allemagne, ici, c’était de midi à 17h pour le premier shift et de 17h à 22h pour le second. Nous avions opté pour le premier shift et pour ma part, j’ai éclusé 2 litres de bière, soit 2 chopes, le tout en 5 heures.

IMG_2389

 

Il y avait un orchestre qui jouait de la musique allemande, moderne et traditionnelle, et entre les concerts la musique médiocre battait son plein, à un volume sonore excluant toute possibilité de discussion. Dommage donc.

IMG_2387

 

La fête n’était pas parfaite, et avait davantage un goût d’attraction touristique pour le New Yorkais lambda plus qu’une tradition. Mais nous nous sommes bien amusés en chantant “Ein Prosit”, aka la chanson qui fait boire…

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s