ID NYC, or a free entrance to Culture

L’ID NYC, c’est un peu une carte d’identification délivrée par la ville de New York. Elle peut être utilisée comme carte de bibliothèque, elle permet d’obtenir une année d’abonnement à plusieurs musées ou concert halls, et elle est une preuve d’identité pour les services municipaux et la police. En revanche, elle ne permet pas de prouver son âge pour acheter de l’alcool ou entrer dans un bar ou club.

 

Getting the card

Pour obtenir cette carte, il faut une New York State DMV Identification Card ou alors un passeport pour prouver son identité et une facture de téléphone ou “utility bill” ou “lease” pour prouver sa résidence à NY.

Ayant fraichement reçu mon ID Card, je me suis donc présentée à un Enrollment Center proche de chez moi après avoir pris un RDV en ligne et rempli le formulaire très basique.

J’ai donc présenter ces 2 documents, on m’a pris en photo et remis ensuite un reçu. La carte est envoyée sous 2 à 4 semaines. Je l’ai reçue une semaine après.

 

Using the card for free Memberships

Il y a de nombreuses institutions culturelles pour lesquelles il est possible d’obtenir un “free membership”. Il faut faire vite, car ce “cadeau” est valable jusqu’au 31 décembre 2015. Je vais surement souscrire à l’abonnement pour le Brooklyn Botanical Garden et le Brooklyn Museum. La liste comprend notamment le Museum of Natural History, Carnegie Hall, NYC Ballet… et :

IMG_2361The Metropolitan Museum of Art : il suffit de se présenter au Membership Desk et de présenter son ID NYC. L’abonnement est valable une année et donne accès gratuitement au Main Building et au Cloyster. C’est très rapide et je suis repartie avec ma carte de membre. Le musée est immense et un abonnement d’un an est très bien pour prendre le temps de le visiter.

 

A noter qu’il est possible d’utiliser la NYC ID Card comme Library Card pour la NYPL. Tous les renseignements sont sur ce site. Il est même disponible en plusieurs langues dont le français.

 

Advertisements

3 thoughts on “ID NYC, or a free entrance to Culture

    • Héhé, New York a bien des avantages, mais aussi ses inconvénients… J’imagine qu’avec l’âge, l’expérience, on gagne un peu de sagesse, suffisamment pour aller vers ce que l’on aime et ignorer le reste. J’ai hâte de lire tes aventures Kenyanes, car c’est l’inconnu pour moi !

      Liked by 1 person

      • Pour moi aussi, pour l’instant… j’essaie de me constituer un semblant de vie normale tout en faisant grand usage de ma curiosité maladive!!!

        Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s