From New Jersey

Si je n’avais pas eu à me rendre dans le New Jersey pour y rencontrer des amis, jamais je n’y aurais mis les pieds. En plus d’avoir des Sales taxes moins élevées que dans l’Etat de New York, il est très agréable de s’y promener, notamment le long de l’Hudson, de Exchange Place à Hoboken. J’ai trouvé ce côté-ci de l’Hudson très propre, très paisible, bordé d’immeubles moins hauts donc avec une luminosité différente par rapport à la même balade côté NYC.

IMG_2805

 

En dehors de l’endroit en lui-même, la vue de la fameuse NYC Skyline, en particulier au coucher du soleil et la nuit, est magnifique. On peut admirer l’imposant et très dense Midtown dominé par l’Empire State Building (et par son petit frère Chrysler Building). Un peu plus bas, le Financial District parait presque léger, avec une silhouette plus allongée tirée vers le haut par le One World Trade Center.

IMG_2807

IMG_2806

 

IMG_2810

 

Nettement moins fréquenté que de l’autre côté (mais tout aussi peuplé de pêcheurs, oui, j’ai bien dit pêcheurs), vous devrez faire avec bon nombre de photographes qui posent leur trépied pour attraper cette fameuse Skyline. Pour s’y rendre, c’est le Path à Penn Station ou au World Trade Center. Le trajet pour traverser l’Hudson coûte 2,75$.

Advertisements

One thought on “From New Jersey

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s