A very Chic Workwear Bag

Je vous avais déjà vanté la beauté et la qualité des sacs Bleu de Chauffe l’année dernière (ici et ici), ces sacs fabriqués en France, et plus précisément, en Aveyron. Mr Panda a utilisé tous les jours son sac Business Report par tous les temps New Yorkais (pluie, neige, blizzard, canicule). Il a été malmené dans le métro et avait en plus la charge de transporter un ordinateur portable. Il a résisté au temps et arbore une belle patine.

IMG_1857

 

Quant aux miens, le Mini Pastel et le Plombier Louise, ils ont bénéficié d’une rotation régulière donc leur état est quasiment neuf. Le premier s’avère, à l’usage, très pratique lorsque j’ai besoin de peu de choses (portefeuille, téléphone, lunettes de soleil). Le second à des airs de cartable, il est un peu plus grand et peut contenir un peu plus que le précédent (un livre, un petit cahier…). Les deux donnent un look plutôt décontracté voire jeune. Ceci dit, ils sont parfaits pour les week-ends.

IMG_1622

 

Je recherchais un sac plus féminin, d’excellente qualité donc durable et original qui puisse se fondre à la fois dans un milieu professionnel et personnel et surtout adapté à mon âge avancé (bientôt 33 ans). J’avais repéré l’année dernière ce sac bleu électrique chez… Bleu de Chauffe et après de nombreuses hésitations, et études comparatives, je l’ai commandé à mon retour en France. J’ai pris 2 photos pour donner une idée de la couleur : l’une en haut à gauche avec le flash et l’autre à droite sans. Le bleu est presqu’électrique tout en restant sobre. Malheureusement, les photos prises avec mon téléphone ne rendent pas fidèlement la couleur qui est magnifique. Il est livré avec sa pochette en tissus.

IMG_2887

 

Le fermoir est très différent des designs habituels de la marque, car il donne au sac un côté très sophistiqué loin du workwear (qui ressemblent aux fermoirs des sacs Mulberry). En revanche, la matière et la sangle ainsi que l’aspect un peu brut rappellent les origines de Bleu de Chauffe que j’apprécie tant.

IMG_2885

 

Le sac se ferme grâce au fermoir et également avec deux pressions aimantées de chaque côté.

IMG_2886

 

Et, bien sûr, comme les autres sacs de la marque, il est signé et daté par l’artisan. Cette fois-ci, c’est Marie qui a fabriqué le mien :

IMG_2876

 

Ma famille Bleu de Chauffe s’est bien étoffée, et je suis ravie de voir que la marque parviens à créer de nouveaux design plus féminins. J’espère toutefois que l’esprit artisanal et workwear perdurera pour ne pas succomber à des envies d’expansion illogiques. J’aime beaucoup ce côté confidentiel de la marque.

IMG_2888

 

 

PS : Mr Panda s’est laissé tenté par la ceinture Maillon. En revanche, virtuellement, la boucle paraissait plus fine (difficile de se faire une idée des proportions sans photo d’un modèle qui la porte), alors qu’en vrai, elle est assez imposante. Elle reste très belle mais ne pourra pas être portée dans un contexte de bureau.

IMG_2884

 

Leave a Reply

