Des chaussettes fabriquées en France

Et plus précisément dans le Tarn.

Je recherchais des chaussettes sans couture au niveau des orteils. Car, ces coutures sont les viles responsables de vilaines ampoules. Alors, en tapant ces mots clés magiques et originaux “chaussettes sans couture” sur Google, le premier résultat est Missègle. En parcourant leur site, je découvre que les chaussettes sont tissées dans le Tarn, et ce, depuis 1983 (quelle année exceptionnelle…). Mes chaussettes Uniqlo à 9,90€ les 3 paires made in China vont devoir se battre avec les 3 paires de chaussettes sans couture en fil d’Ecosse (en promo) et ma paire de socquettes en coton (en promo aussi).

Mr Panda et sa curiosité m’ont fait commandé une paire de chaussettes en soie très douce (80% soie, 19% viscose et 1% lycra) pour lui, une bonne idée cadeau, utile et écologique (fabriquées en France, elles ont peu voyagé).

L’expérience d’achat a été très bonne : livraison rapide, commandé à 23h un mardi, reçu le vendredi. Chaque paire est emballée dans un sachet type pain / sandwich en papier et plastique. La livraison est gratuite et une paire de chaussette est offerte à partir de 59€. J’ai donc une paire de chaussettes en laine (59% mérinos, 25% soie) également sans couture et sans élastique.

IMG_2932

 

Je vous l’accorde, ça fait cher la chaussette, mais dans cette logique de consommation durable, écologique et raisonnable, elles répondent à ces exigences.  Après une première utilisation, elles s’avères douces et confortables et mes orteils me remercie de les gâter avec ces bouts sans couture ! Je vais tester si ces belles chaussettes de fabrication française et artisanales passent l’épreuve suivante qui est celle du temps (résistance aux lavages, durabilité).

IMG_2933

 

Fort de ce succès, nous avons voulu tester les t-shirts en 100% laine mérinos, réputés respirants et chauds. Car, si la technologie Heattech d’Uniqlo m’a tenu au chaud ces dernières années, le 100% synthétique est, malgré les promesses, très très peu respirant. Et quoi de mieux que des matières naturelles et un t-shirt fabriqué en France. Je n’ai pas encore pu le tester en conditions, mais l’ayant essayer, je le trouve très doux sur la peau. Si je pouvais remplacer tous mes t-shirt Heattech par ceux-là…

IMG_2971

 

 

 

(Au passage, outre la simplicité des produits et la qualité, j’apprécie aussi leur “stratégie” marketing : on est loin des modèles rachitiques et photoshopés des marques classiques, je crois chez Missègle, ce sont les employés qui prennent la pause…).

Leave a Reply

