Between Osaka & Hyogo: Myokensan

, ,

Pour cette nouvelle balade automnale dans les montagnes, c’est à Myokenguchi que je descendais, après plus d’une heure et demie dans différents trains. Partagée entre la partie nord de la préfecture d’Osaka à Nosé et Kawanashi dans la préfecture de Hyogo, c’est une petite montagne située dans la campagne du Kansai.

L’ascension fut plutôt progressive et douce, au creux de la vallée le long de la rivière et pour éviter les mauvaises surprises, j’empruntais le “Model Course“. Le sentier est très bien balisé et tout le long, il y a quelques installations d’oeuvres très particulières dans la forêt / montagne construites dans le cadre d’un projet d’aménagement d’une zone de loisir.

J’arrivais finalement au sommet de la montagne en haut duquel se situe le temple Nose Myokenzan, dont la première porte qui m’accueillait était très impressionnante. Autre originalité : un hall moderne créé par l’architecte Takamatsu Shin depuis lequel il est possible d’admirer un beau panorama sur les montagnes (et la ville).

La descente qui dura une bonne heure fut moins agréable car il fallait redoubler de vigilance afin de ne pas glisser sur le lit de feuilles mortes qui recouvrait des cailloux ou autres branchages instables. Malheureusement, je n’ai pas pu profiter beaucoup de vues sur les montagnes qui avaient revêtues leur habit d’automne.

Note : Randonnée effectuée en novembre 2022 et photo principale : Nose Myokenzan

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.