A l’est d’Osaka

,

Après avoir fait la randonnée à Wakayama en hiver 2022, je m’étais promis de revenir en automne voir les ruines de ce vieux temple Konryu-ji où les momiji (érables japonais) sont nombreux. Chose faite en novembre de la même année, en plein pic de 紅葉 (couleurs d’automne). Je choisissais de terminer la balade par ce temple afin d’avoir suffisamment de luminosité pour prendre des photos sans trépieds. Je passais d’abord par le cimetière de la ville de Takatsuki dont le panorama urbain est imprenable, évidemment pas ma tasse de thé, mais je m’efforce d’apprécier ces vues dégagées que les montagnes accessibles en transport en commun peuvent offrir.

Tout en haut du cimetière, le sentier commençait et après 20 minutes d’ascension, je tombais sur une petite aire de repos aménagée et tout à fait particulière. La preuve en images :

Je continuais ma boucle et entamais la descente jusqu’à ce que j’arrivais aux ruines du temple qui étaient recouvertes des feuilles dorées d’un magnifique ginkgo biloba. Quelques momiji avaient rougi mais finalement, c’est le manteau jaune éclatant qui était le plus impressionnant et que je tentais de photographier.

Il y a, je crois, quelques cerisiers donc rendez-vous probablement au printemps prochain pour une nouvelle session.

PS : Les photographies de ce post ont été prises avec mon téléphone portable intelligent, comme toutes celles que je partage dans ce blog jusqu’à présent. Toutefois, celles-ci en particulier sont d’une qualité d’image déplorable (pour la composition, c’est un autre sujet, mais disons poliment qu’il y a encore une belle marge de progrès) et j’ai beau réduire la luminosité lorsque je les prends, je dois encore les retravailler énormément. Etant prise par une vague de découragement (et probablement de flemme), je suis allée regarder les appareils photo numérique chez Bic Camera, lasse de ces images sursaturées…

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.